Cimitan est un peintre italien qui nous fascine toujours par son traitement de la toile et cette réminiscence de la peinture italienne classique de la renaissance ou du Quattrocento.
Nous exposons quelques grands formats de ce peintre magicien en collaboration avec la Galerie Brulée qui lui organise une exposition jusqu’au 28 Octobre .
Franco Cimitan est né à Bressanone (Bz) en 1960. Comme un garçon aime la peinture et le dessin, et dès le début des années 80, il se consacre avec beaucoup d’intérêt les anciennes techniques de peinture. Sa première exposition était en 1985. Il est une exposition de groupe qui voit projeté dans une Europe centrale: la «Biennale des Jeunes Créateurs de l’Europe méditerranéenne » à Barcelone. Elle est suivie par de nombreuses expositions individuelles et collectives. En 1993, il a co-fondé le groupe symboliste Triplani, qui propose la recherche de langages artistiques alternatives. Le travail de Cimitan offre un récit des sentiments oniriques qui font intrusion dans le monde surréaliste et métaphysique, mais en gardant ses racines fermement dans la tradition du paysage vénitien. Dans ses peintures, qui montrent clairement la recherche du passé, les effets de clair-obscur et rétro-éclairage sont obtenus grâce à une technique élaborée, qui repose sur des peintures à l’huile sur toile et table à dessin, en utilisant comme une cire glaçure finition d ‘ abeilles.